Notre ADN ?
L’exigence, l’écoute et la proactivité au service de vos problématiques de traduction.
Ma plus grande fierté ?
La fidélité de nos clients, qui nous font confiance pour certains depuis la création de l’agence, il y a quinze ans. À l’image de cette grande maison de luxe française, pour laquelle nous réalisons depuis 2012 la traduction et la mise en page d’un magazine international, à raison de quatre numéros par an.
Ma définition du luxe ?
Je la ferais tenir en quelques mots clés : la perfection, le beau, l’excellence, le singulier, le rare, le précieux, le savoir-faire, le rêve, le dépassement de soi…
Mon luxe à moi ?
Les notes fraîches et fruitées, à dominante d’agrume, du parfum auquel je suis fidèle depuis de nombreuses années.
Ce que j’apprécie dans mon travail ?
Le fait qu’il s’agit d’un métier à 360° qui demande de la rigueur, un sens de l’organisation et de la force de proposition. Je suis aussi reconnaissante à Marianne de la confiance qu’elle place en moi et heureuse du binôme que nous formons.
Ma définition du luxe ?
Il est gage de qualité, synonyme de prestige et de raffinement.
Mon luxe à moi ?
L’ambre, une pierre solaire et chaleureuse.
Mon souvenir le plus intense ?
Un grand projet pour une maison de joaillerie, qui comprenait une dizaine de vidéos, chacune portant sur une pierre spécifique. Il fallait transcrire, traduire et sous-titrer en six langues. Sur le fond et la forme, ce fut une aventure passionnante !
Ma définition du luxe ?
Quelque chose de rare, qui associe le raffinement, la qualité et le savoir-faire d’experts qui maîtrisent leur art à la perfection.
Mon luxe à moi ?
Le néroli, au parfum subtil de fleur d’oranger, qui m’évoque les jardins d’Espagne en été. Et l’émeraude, pour son vert profond hypnotisant qui rappelle la couleur des feuillages exotiques.
Mon défi au quotidien ?
Servir au mieux les maisons de luxe qui sont nos clientes, quels que soient leur projet de traduction, sa volumétrie et ses contraintes. La variété des challenges qui me sont proposés fait que je ne m’ennuie jamais !
Ma définition du luxe ?
Un monde où la créativité n’a pas vraiment de limite et où les collections permettent de rêver tout en travaillant.
Mon luxe à moi ?
Les boucles d’oreilles, mon péché mignon. Ce n’est pas un hasard si je me suis spécialisée en joaillerie…
Mon défi ?
Prouver à mes clients que la différence entre le chinois et d’autres langues ne peut pas se satisfaire d’une traduction mot à mot, et que la capacité d’adapter une traduction en fonction de la culture du pays est un art.
Ma définition du luxe ?
Le prestige, l’élégance et la créativité.
Mon luxe à moi ?
Le parfum et la joaillerie sont deux domaines qui me fascinent et sur lesquels j’aime particulièrement travailler.
Ma satisfaction ?
La diversité des projets que l’agence est amenée à traiter, mais aussi le côté convivial qui règne dans l’équipe. Je suis également très heureuse d’avoir la possibilité de me spécialiser chaque jour un peu plus dans deux domaines qui m’intéressent tout particulièrement : le maquillage et le soin.
Ma définition du luxe ?
La créativité et le savoir-faire au service du raffinement.
Mon luxe à moi ?
Une chaîne de cheville, soit une touche d’élégance discrète, comme un secret qui ne se révèle pas tout de suite.