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LUXE – MODE – BEAUTÉ

Badiane Traductions : nos valeurs, notre expertise

Notre ADN ? L’exigence, l’écoute et la proactivité au service de vos problématiques de traduction.

Nos domaines d’expertise ? Le parfum, le soin, la cosmétique, le maquillage, la mode, la joaillerie.

Notre valeur ajoutée ? Un pilotage intégral et personnalisé de vos projets, du brief jusqu’aux livrables.

Notre équipe ? Des profils internationaux, titulaires de Masters en Traduction et spécialisés dans l’univers du luxe.

Notre réseau de partenaires ? Des traducteurs sélectionnés en phase avec votre univers et vos spécificités, des graphistes qui maîtrisent les mêmes outils de PAO que vos équipes.

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LUXE – MODE – BEAUTÉ

Badiane Traductions : l’équipe

  • Pour mener à bien vos projets, Badiane Traductions dispose d’une équipe solide et pérenne, composée de profils internationaux.
  • Chaque cheffe de projet, elle-même traductrice, est en mesure de comprendre votre problématique, de sélectionner les prestataires les mieux adaptés à vos enjeux et de piloter la prestation, de A à Z.
  • Depuis la création de l’agence, sa fondatrice Marianne Lainé-Pereira joue la carte de l’expertise. Elle fait le choix de l’apprentissage et a ainsi formé, puis intégré, plusieurs cheffes de projet issues du Master ILTS (Industrie de la langue et traduction spécialisée) de l’Université Paris Cité.
  • La stabilité de l’équipe doit beaucoup à la dimension humaine du management, qui fait la part belle à l’épanouissement des collaboratrices.

Marianne Lainé-Pereira

Kiera Murphy Byrden

Gérante & fondatrice

« Ma plus grande fierté ? La fidélité de nos clients, qui nous font confiance pour certains depuis la création de l’agence, il y a quinze ans. À l’image de cette grande maison de luxe française, pour laquelle nous réalisons depuis 2012 la traduction et la mise en page d’un magazine international, à raison de quatre numéros par an.

Ma définition du luxe ? Je la ferais tenir en quelques mots clés : la perfection, le beau, l’excellence, le singulier, le rare, le précieux, le savoir-faire, le rêve, le dépassement de soi… Mon luxe à moi ? Les notes fraîches et fruitées, à dominante d’agrume, du parfum auquel je suis fidèle depuis de nombreuses années. »

Océane Ledanois

Responsable administratif

« Ce que j’apprécie dans mon travail ?  Le fait qu’il s’agit d’un métier à 360° qui demande de la rigueur, un sens de l’organisation et de la force de proposition. Je suis aussi reconnaissante à Marianne de la confiance qu’elle place en moi et heureuse du binôme que nous formons. Ma définition du luxe ? Il est gage de qualité, synonyme de prestige et de raffinement. Mon luxe à moi ? L’ambre, une pierre solaire et chaleureuse.

Adeline Sasal

Adeline Sasal

Cheffe de projets

FR EN ES

« Mon souvenir le plus intense ? Un grand projet pour une maison de joaillerie, qui comprenait une dizaine de vidéos, chacune portant sur une pierre spécifique. Il fallait transcrire, traduire et sous-titrer en six langues. Sur le fond et la forme, ce fut une aventure passionnante ! Ma définition du luxe ? Quelque chose de rare, qui associe le raffinement, la qualité et le savoir-faire d’experts qui maîtrisent leur art à la perfection. Mon luxe à moi ? Le néroli, au parfum subtil de fleur d’oranger, qui m’évoque les jardins d’Espagne en été. Et l’émeraude, pour son vert profond hypnotisant qui rappelle la couleur des feuillages exotiques.

Kiera Murphy Byrden

Kiera Murphy Byrden

Cheffe de projets

EN FR ES

« Ma plus grande fierté ? La fidélité de nos clients, qui nous font confiance pour certains depuis la création de l’agence, il y a quinze ans. À l’image de cette grande maison de luxe française, pour laquelle nous réalisons depuis 2012 la traduction et la mise en page d’un magazine international, à raison de quatre numéros par an. Ma définition du luxe ? Je la ferais tenir en quelques mots clés : la perfection, le beau, l’excellence, le singulier, le rare, le précieux, le savoir-faire, le rêve, le dépassement de soi… Mon luxe à moi ? Les notes fraîches et fruitées, à dominante d’agrume, du parfum auquel je suis fidèle depuis de nombreuses années. »

Nan Wang

Photo sur fond noir de Nan Wang

Cheffe de projets

CH EN FR

Mon défi ? Prouver à mes clients que la différence entre le chinois et d’autres langues ne peut pas se satisfaire d’une traduction mot à mot, et que la capacité d’adapter une traduction en fonction de la culture du pays est un art.

Ma définition du luxe ? Le prestige, l’élégance et la créativité.

Mon luxe à moi ? Le parfum et la joaillerie sont deux domaines qui me fascinent et sur lesquels j’aime particulièrement travailler.

Lola O'Neil

Lola O'Neil

Cheffe de projets

FR EN JA

Ma satisfaction ? La diversité des projets que l’agence est amenée à traiter, mais aussi le côté convivial qui règne dans l’équipe. Je suis également très heureuse d’avoir la possibilité de me spécialiser chaque jour un peu plus dans deux domaines qui m’intéressent tout particulièrement : le maquillage et le soin.

Ma définition du luxe ? La créativité et le savoir-faire au service du raffinement.

Mon luxe à moi ? Une chaîne de cheville, soit une touche d’élégance discrète, comme un secret qui ne se révèle pas  tout de suite.

Maria Messina

Maria Messina

Cheffe de projets

EN FR

Mon plus souvenir le plus intense ? Avoir orchestré la traduction en treize langues d’une campagne pour la journée internationale de la femme : liaison avec les traducteurs, vérification des vidéos, relecture de tous les textes, etc. Au final, le succès était au rendez-vous avec, pour moi, une immense satisfaction.

Ma définition du luxe ? La passion, la patience et le temps au service de la création.

Mon luxe à moi ? Le benjoin, souvent utilisé en parfumerie comme note « orientale ». Vous l’aurez compris, mon domaine de prédilection est le parfum, un univers à la terminologie à la fois technique et poétique, sur lequel je me suis spécialisée.